fabrice39baladojura.com

fabrice39baladojura.com

Plateau du Lizon - Lavans-les-st-Claude "Balade du pas de l'âne"

 

Balade de Lavans-les-Saint-Claude

 

Balade" le pas de l'âne" à Lavans-les-Saint-Claude.
Niveau 1 - temps 2 h 45. 6 km

 

Départ du parking de la mairie de Lavans-les Saint-Claude. Nous traversons la route pour prendre la direction de Brive, la Prat. Nous descendons et quittons la commune de Lavans les-St-Claude, sur une petite route goudronnée. Nous passons un croisement. Sur la droite, se trouve une fontaine. Nous continuons et la route se divise en deux, l'une part sur Brive et l'autre vers "La Prat", que nous empruntons. Nous arrivons dans un reboisement qui se trouve sur la droite dans une courbe. Il faut prendre le chemin qui part à droite au panneaux marquer 18. Il monte un peu, nous apercevons une fontaine au pied de la roche sur un croisement de chemin.

Chemin que nous prenons sur la droite.

 

 

Fontaine au pied de la  fontaine

 

 

Ce chemin serpente entre les buis et les pins. Il est très agréable, car il descend

entreveoir entre les buis . Ce chemin est assez dégagé pour que l'on puisse apercevoir l'autre côté de la vallée de la Bienne.

  

Ferme de "La Prat"


Le chemin descend assez rapidement. Nous trouvons des olipores sur les troncs d'arbres.

 

Nous arrivons dans une clairière, que nous longeons sur la gauche, nous voilà dans la direction du chemin dit "Le pas de l'âne".

Le pas de l'âne se trouve sous la roche Lezan. Nous montons jusqu'au point

 

dit du pas de l'ane. Il porte bien son nom, vu le comité d'accueil. Sur place aussi se trouve un troupeau de moutons bien gardé par ce patou.

 

Nous les quittons pour descendre sur le belvedère qui est un peu en contre-bas sur notre gauche. Nous avons une vue sur la carrière de Molinges

 

Sur place, un banc est très bien placé pour une pause, et pour regarder le panorama qui nous est offert.

 

Vue sur la commune de Molinges

 

Nous repartons sur la roche Lezan, ça monte doucement, jusqu'à un croisement de chemins dont celui qui part sur la droite vers le "Chamu"et la Chapelle Saint-Romain. Nous prenons à droite le chemin côte de "Tillier".

Chemin qui va nous emmener jusqu'à "la Varesse"

 

De ce croisement, nous prenons la direction de "Tré la croix". Nous retrouvons le parcours sportif. Les plus courageux peuvent s'amuser à faire les exercices.

Concernant la balade, nous allons le suivre jusqu'au numéro 20 pour retrouver le quartier de "Bellevue" par une route que nous avons rejointe. Nous sommes au coin du nouveau magasin et rejoignons la route principale pour redescendre au coeur de la commune où se trouvent les véhicules.

FIN



03/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres