fabrice39baladojura.com

fabrice39baladojura.com

Plateau du Lizon - St-Lupicin "Balade la combe d'Entremur" Saint-Lupicin

       Balade d'entremur à Saint–Lupicin

 

Nous partons de la place centrale à la boulangerie à 13 h 30. Temps estimé à 4h15. Niveau 2. Nous prenons la rue Lacuzon, et ensuite la rue de bellevue. Nous arrivons sur un croisement avec une croix.

 

La croix

 

Nous prenons tout droit le chemin du château Vérin. Arrivés au château Vérin nous prenons le croisement qui part sur la droite.

 

 le panneau au croisement

 

Château Vérin

Ce chemin va nous emmener sur Champandré.

Puis, nous prenons l'impasse de champ breton sur la droite jusqu'à la dernière maison et prenons sur la gauche le petit chemin qui monte jusqu'à une jolie haie bien taillée.

 

 

Nous prenons sur la droite pour traverser un champ où il y a juste en face une fontaine.

 

 

Le passage

Nous traversons le champ. Sur la gauche, nous apercevons une maison et reprenons le chemin en face pour passer près de la fontaine

 

Le champ

 

 

La maison 

 

le passage en sortie du champ

Nous ne nous trompons pas et trouvons la fontaine

 

 

 

Pour nous rafraichir,

Le chemin monte jusqu'à la route de la pâle

 

 

 

Route de "à la pâle". Nous gardons cette route pour prendre sur la gauche direction le Patay et retrouvons le GR de Pays tour du Haut-Jura et prenons le chemin qui va nous emmener sur le belvédère dit de la Scia.

 

 

Sapiniére avant d'arriver au belvédère de la Scia

 

Nous prenons la direction de la Ragea où nous trouvons une vierge 

Nous partons sur le chemin qui se trouve juste à côté et qui passe en sous-bois. Nous marchons près d'une ruine et passons dans la combe d'entremur.

 

 

 

Nous arrivons sur une petite route que nous prenons sur la droite, jusqu'aux panneaux indiquant l'altitude 800 m. Prenons sur la droite à la ferme "Coste". Le chemin descend. Nous pouvons faire un petit saut sur la gauche pour avoir une vue sur Saint-Lupicin

Nous descendons jusqu'au croisement dit du Goulet

 

  

Nous continuons en direction de sur la roche où il y a plein d'animaux de ferme. Nous arrivons sur la roche par un chemin où se trouve une ancienne fontaine.

 

 

Ancienne fontaine

Nous récuperons la route qui monte sur le Patay et prenons sur la gauche

 

 

puis sur la droite le chemin nous emmène sur le petit marais. Le chemin est bien caillouteux. Nous traversons le petit marais.

Nous avons une vue sur l'entreprise Bourbon et passons près du cimetière. Nous voilà de retour à notre point de départ. FIN



19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres